Bénéteau : 96.2 millions d’euros sur les trois premiers mois de l’exercice 2012-2013

Sur les trois premiers mois de l’exercice 2012-2013, le groupe Bénéteau, élu mondialement numéros un dans la construction des voiliers, a réalisé un chiffre d’affaires de 96.2 million d’euros sachant que ce trimestre représente traditionnellement entre 10 à 15% du chiffre d’affaires annuel. Il a enregistré une hausse légère de 1% par rapport au résultat de l’exercice de 2011-2012.

Bénéteau : 96.2 million d’euros sur les trois premiers mois de l’exercice 2012-2013

Bénéteau : 96.2 million d’euros sur les trois premiers mois de l’exercice 2012-2013


A ce qui concerne l’activité Bateaux, le groupe a enregistré une croissance considérable de 7% équivalente à 74.2 millions d’euros. Bénéteau a présenté, sur les différents salons nautiques internationaux, au début de cette saison, une collection de vingtaines nouveautés. Il a présenté une nouvelle gamme bien diversifiée appelée la gamme Voyage de Jeanneau.
Par contre, l’activité Habitat du groupe a baissé de 14% à 22 millions d’euros. Le groupe français explique cette baisse en mettant en avant la dégradation de la conjoncture économique française qui avait un effet négatif sur le développement de cette activité en décourageant les professionnels de tourismes d’investir sur 2013. L’activité de l’Habitat résidentiel réalise, ce trimestre, un chiffre d’affaires de 4.4 millions d’euros en progression de 13%.
Revenant à l’activité Bateaux, le groupe Bénéteau annonce que la totalité des derniers salons nautiques confirme qu’en 2013 il faut vite trouver  un équilibre entre des zones en croissance et des zones plus contrastées. Il déclare que « si la prudence reste de mise à court terme, en particulier pour le marché français, d’autres marchés en Europe fortement dégradés devraient se stabiliser ou pousser sur la saison. De même, la croissance se poursuit sur les zones émergentes, en Amérique du Sud et en Asie. Après des salons très réussis, l’Amérique du Nord connaît de son côté une certaine dynamique dont le Groupe tire avantage en particulier à travers son offre moteur ».
Lors de sa d’information financière qui aura lieu le 31 janvier 2013, le groupe Bénéteau précisera, en détail, ses perspectives.

One Response to “Bénéteau : 96.2 millions d’euros sur les trois premiers mois de l’exercice 2012-2013”

  1. Catherine dit :

    Bonjour, cela fait plaisir d’entendre qu’une compagnie a le vent en poupe si je puis dire. Ce n’est pas étonnant que les bateaux attirent de plus en plus, ils sont tellement beaux et construits avec des matériaux de très haute qualité!

Leave a Reply

CommentLuv badge