Du 03 au 11 Décembre : le prochain rendez-vous nautique dans le NAUTIC de Paris

Même si deux événements nautiques viennent d’être organisés récemment, le dernier de l’année et non le moindre se tiendra dans quelques jours dans la capitale française, Paris. Il s’agit du Nautic de Paris qui se déroulera entre le 3 et le 11 décembre prochains, un rendez-vous à ne pas rater et qui permettra de clore l’année 2016 avec le sourire aux lèvres pour les amateurs de bateaux.

Plusieurs salles d’exposition pour différents produits

Comme pour chaque édition, celle de cette année offre plusieurs salles d’exposition dans lesquelles des produits différents sont proposés aux visiteurs. Les Hall 2, 3 et 4 sont spécialement dédiés aux embarcations. De nombreux bateaux à moteur ainsi que des embarcations semi-rigides sont attendus pour compléter les rayons.

Pour les amateurs de sports tels que la voile, la glisse et le surf, ils seront dirigés vers le Spot Nautic et le Hall 1. Ce dernier regroupe également les opérateurs œuvrant dans la location.

Le Hall 3.1 se compose d’étalages pour tout ce qui concerne les équipements, les objets High Tech et produits numériques comme les applications mobiles.

En ce qui concerne les services reliés au financement et à l’assurance des activités nautiques, le Hall 2.2 est mis à la disposition des visiteurs intéressés.

Des animations et activités diverses

L’une des particularités du Nautic de Paris est le grand panel d’animations qu’il offre à ses exposants et à ses visiteurs. Parmi les activités phares, il y a le Stand-Up Paddle ainsi que le Nautic SUP Paris Crossing. Elles donnent aux quelques 600 amateurs et professionnels de la mer, la chance de faire leur apparition sur les eaux de la Seine dans un périple amical.

Edition 2016 du salon Nautic de Paris

Les amateurs de pêche seront sollicités dans d’autres compétitions telles que le Nautic Street Fishing. Enfants et simples visiteurs pourront aussi y trouver leur bonheur, notamment à partir des démonstrations de sécurité, de l’initiation au baptême de mer ou encore des essais techniques sur différentes embarcations.

Un millier de bateaux exposés

Pour ce qui est des salles d’exposition, pas moins d’un millier de bateaux en tous genres répondront présents lors de cette semaine nautique parisienne. De 1 m jusqu’à 23 m, leurs tailles sont tout aussi variées que leurs prix et leurs formes. En termes de valeur, les plus classiques seront proposés à 200 euros tandis que les plus sophistiqués et prestigieux se vendront dans les deux millions d’euros. En tout, les salles d’exposition du Nautic de Paris survolent tous les éléments et accessoires liés à l’activité nautique.

Cette semaine nautique à Paris se terminera par diverses conférences ainsi que des séances de remises de prix.

Leave a Reply

CommentLuv badge