La « French Riviera », Cannes, Nice, Monaco ou Antibes, regorge de trésors et de surprises, mais on sera étonné, ou non, d’apercevoir quelques-uns, ou plutôt les plus beaux et plus coûteux yachts du monde, appartenant aux hommes d’affaires, milliardaires, et producteurs les plus riches de la planète. Ces navires sont aussi les plus importants qui existent, et à partir de 24m, on rajoutera un superlatif avantageux, à l’instar de super, méga ou giga pour qualifier le bateau.
Ainsi, on pourra apercevoir l’Éclipse, la propriété flottante du milliardaire russe Roman Abramovich, véritable petit bijou et forteresse mobile, long de 162.5 mètres, et coûtant la peu modique somme de 800 millions d’euros. Cependant, à bord, on pourra y trouver tout le confort nécessaire avec une piscine mais plusieurs jacuzzis pour se détendre et farniente, 1 cinéma pour les amateurs de grands films cultes, un système de détection de missiles, très importants, et 24 cabines dotées de vitres pare-balles pour la sécurité de notre milliardaire. Sans oublier nécessaire deux pistes d’hélicoptère pour accueillir des visiteurs, trois vedettes d’appoint afin de pouvoir effectuer des courtes promenades en mer ou alors afin de débarquer sans accoster le yacht, et un sous-marin miniature pour explorer les fonds marins.
Encore en construction, bientôt, on pourra entrevoir le Project Azzam, un yacht dont on ignore l’identité du propriétaire, et qui pourrait devenir le yacht le plus long du monde avec 180 mètres. Son coût est évalué à 622 millions de dollars.
On cite aussi le fameux yacht Superyacht A , du milliardaire russe Andrey Melnichenko et designé par Philippe Starck ainsi le yacht Pelorus de David Geffen .
Dilbar est construit en 2008 et il est celui du milliardaire russe Alisher Usmanov.
D’autres yachts sont aussi à entrevoir tels que celui de l’Emir du Qatar Al Mirqab , Al Said du Sultan d’Oman, de … Steven Spielberg, oui, du milliardaire saoudien Nasser Al-Rasheed, et bien d’autres encore.
[…] En savoir plus sur le classement des yachts de luxe les plus chers du monde. […]