Le salon qui fêtera le 20ème printemps des Nautiques de Port-Camargue se déroulera du 18 au 21 avril soit pendant le week-end de Pâques. Pendant ces 4 jours, diverses activités seront proposées aux visiteurs qui, on espère battra leur effectif de l’année dernière (45 000 visiteurs).
Au programme, des spectacles, de la musique, des conférences et bien sûr des démonstrations de bateau sur la Méditerranée. Les visiteurs seront alors gâtés et pour changer un peu, les organisateurs du salon ont décidé de donner un thème pour chaque journée du salon.
Le vendredi 18 avril, vous aurez droit à la journée « Trans Emploi-Horizon nautisme ». Pour couronner cet anniversaire, la gendarmerie de la SNSM sera parmi les conférenciers pour expliquer aux jeunes leurs missions principales en mer. Elle ouvrira également leurs vedettes aux visiteurs donc ne ratez pas cette opportunité si vous avez toujours rêvé de devenir « gens de mer ».
Le samedi 19 avril, « Ports exemplaires en réseau » vous présentera diverses conférences. Exceptionnellement, l’association Vogavecmoi sera présente pour mettre en contact propriétaires de bateaux et équipiers.
Le dimanche de Pâques, le thème portera sur la pêche de loisir donc à part les conférences basées dessus, des démonstrations auront aussi lieu. Ce sera une excellente journée pour les enfants de 7 à 12 ans, car la FNPPSF leur initiera à la pêche. Du côté du quai d’honneur, l’ASPPC organisera des puces nautiques et d’autres compagnies maritimes se chargeront de vous refaire une leçon de pêche.
Le lundi de Pâques (21 avril), le salon se consacrera à l’environnement. Des conférences seront alors données pour que tous ceux qui utilisent la mer prennent soin de l’environnement marin.
Pendant ces quatre jours, le salon sera ouvert de 10h à 19h. Le parking de l’Amigoland sera mis à la disposition des visiteurs et les navettes seront gratuites.
N’oubliez donc pas votre rendez-vous annuel avec les quelques 250 exposants étalés sur 20 000m² soit 1,200 km de quais.