BPR ferme son activité liée à la construction des bateaux
Vendredi dernier, le groupe Bombardiers Produits récréatifs a déclaré qu’il va quitter le monde de la construction des bateaux sport. 350 personnes perdront leur travaille.
Le groupe a déclaré qu’il va fermer son usine de Benton, dans l’Illinois très prochainement. Selon Pierre Pichette, vice-président communication de BRP, cette décision vient suite à un choix d’affaires pour se concentrer seulement sur quelques activités qui connaît un grand essor actuellement.
La compagnie a assuré également que les employés qui seront licencié bénéficieront d’une prime de transition avantageuse. Elle a ajouté qu’elle continuera à assurer ses contrats actuels avec ses clients.
M. Pichette a indiqué que le groupe a connu un grand déclin de l’industrie du bateau depuis l’année 2007 alors que « nous sommes numéro 1 sur le marché mondial de la moto marine, et numéro 3 pour les moteurs hors-bord. Le marché des bateaux représente moins de 3 % de notre chiffre d’affaires ».
M. Boisjoli, le chef de la direction du groupe a souligné de son côté que BRP doit « concentrer les ressources en recherche et développement et nos investissements dans les secteurs de notre entreprise qui offrent de meilleures perspectives de croissance ».