Les croisières : des villes flottantes pour des vacances fascinantes !

Les croisières : des villes flottantes pour des vacances fascinantes (Mis à jour le: 15 août 2019)
Les croisières : des villes flottantes pour des vacances fascinantes !
4.3 (86.67%) 6 vote[s]

Qui n’a jamais rêvé de partir en croisière sur les plus belles mers du monde ? Un moment fascinant, où la détente sera de mise. Partir en mer, tout en choisissant le meilleur des bateaux, car ici, on choisi le gigantisme. Des mastodontes de la mer, des villes flottantes qui répondent aux exigences des passagers les plus difficiles à satisfaire. La croisière est le choix tendance pour vos prochaines vacances. On ne sacrifie pas au confort, ainsi vous vivrez vos plus belles vacances pour découvrir le monde. Ponctuées d’escales, les croisières sont le meilleur moyen pour voyager à travers mers et océans.

La croisière c’est partir pour quelques jours trois quatre jours à une semaine. Il s’agit des durées les plus courantes, mais il faut dire qu’on voit de plus en plus d’offres pour des séjours de plus longues durées. Cela est possible pour ces croisières vers de lointaines destinations. Le dépaysement est assuré, on va y découvrir, la mer du Japon, les pôles. Des destinations thématiques, comme partir voir la banquise au pôle nord ou les îles du Pacifique.

Un peu d’histoire

Les croisières

La mode des croisières est apparue pendant les années 60/70 du siècle dernier. Le concept est en partie du au développement de la construction de ces énormes navires. Les trois premiers bateaux de croisière à avoir transporté des passagers sont le Norvegian Cruise Line en 1966, le Royal Carribean en 1970 et le Carnival en 1974. Il s’agissait d’un voyage dans les Caraïbes durant une semaine, destiné aux classes sociales moyennes.

Jusque dans les années 1980, il y avait deux types de croisières : les navires pour les croisières orientées vers le tourisme de masse, et les croisières destinées à une classe plus élitiste. A partir des années 80, il y a eu un rapprochement de certains groupes afin de réduire les coûts. Des bateaux de croisière géants ont été construits : à titre d’exemple, le Carnival Destiny , lancé en 1996, est un bateau de croisière mesurant 272 mètres, et pouvant embarquer jusqu’à 4500 personnes, équipage et voyageurs confondus !

Actuellement, le secteur continue de se transformer en proposant notamment des voyages plus courts ou à thématique : opéra, histoire, théâtre…Les bateaux sont également de plus en plus perfectionnés. Et plus la technologie le permet, plus les professionnels de ce type de tourisme y voient une réelle opportunité pour des projets fructueux. Pour la clientèle, c’est la possibilité de partir découvrir le globe, alors qu’ils ne pourraient pas le faire par leurs propres moyens.

La croisière incite aux rêves

Quand on pense croisière, il nous viens immédiatement à l’esprit ces immenses bateaux tout Une crconfort. Ces paquebots au confort de palaces offrent un séjour en mer avec un luxe impressionnant, des piscines et jacuzzis, plusieurs restaurants spécialisés, des aires de jeux, des cabarets, des salles de spectacles, des théâtres… Bref il y en a pour tous les goûts.

Les croisières ne représentent pas qu’une seule et unique destination, car on peut choisir ses escales et surtout découvrir le grand bleu, vaguer à travers mer et océan. Aller dans des pays qui se situent au bout du monde, ou une brève croisière comme une sorte de cabotage.

Comme le nombre d’étoiles pour les hôtels, les bateaux de croisières offrent une large gamme de séjours

Des centaines de passagers choisissent leur propre formule : c’est cela aussi la performance de ces villes flottantes !

Découvrez aussi :

Que faire lors d’une croisière ?

croisières luxe

Une croisière, c’est aussi une gamme de produits. Cela concerne les escales, leur nombre, qui peuvent être de durée variable : de quelques heures à deux ou trois jours.

Les arrêts permettent de mettre pied à terre, et au gré des escales de découvrir plus qu’un port mais aussi un arrière pays, pour déguster ne serait-ce que quelques heures les plats locaux ou acheter un souvenir de voyage dans une boutique de souvenir. Puis reprendre la mer pour une prochaine escale. Les vacanciers en quelques jours découvrent les rivages.

Ici la croisière méditerranéenne vous emmène aux Baléares, à Carthage, autour des nombreuses îles grecques, en Sicile, en Corse, en Egypte, à Nice, à Barcelone, à Chypre… Des destinations qui en font rêver plus d’un ! Puis, traverser l’Atlantique, pour aller sur les traces de Christophe Colomb, ou de Vasco de Gama

Quelle croisière pour quel public ?

Des croisières pour tous les âges, familles avec enfants, voyages de noces ou une excursion pour séniors. Les professionnels de ce genre de vacances mettent à la disposition de toutes les bourses aussi des croisières inoubliables. Les atouts sont multiples. Certaines sont des périodes bien tranquilles pour se débarrasser du stress, jusqu’à celles qui ont un cachet d’une expédition. Les amateurs d’aventures y verront un moment de découverte, et pour des passionnées de hautes mers le voyage au milieu du grand bleu…

La flotte des professionnels a réfléchi à des vacances à la carte, selon les goûts et surtout l’originalité qui est généralement de prime. Chacun s’ingénie pour que le séjour soit des plus agréables mais aussi des plus surprenants. Une sorte de courir à l’aventure

Il est également intéressant de voir l’évolution de la moyenne d’âge des passagers de croisières. La tendance est à un net rajeunissement. Il y a une trentaine d’années, l’image de la croisière était associée aux séniors, et la moyenne d’âge était autour de 55 ans. Alors qu’aujourd’hui, le passager moyen d’une croisière est plutôt de 45 ans ! Preuve que les croisières ont su évoluer et être plus attractives pour un public plus jeune.

Lire aussi:

Une croisière, quelle merveille !

Le spectacle de la mer, les levers du jour ou les couchers du soleil, la nuit, être entre ciel et mer, une fascination qui doit être sûrement bien loin dans le temps !
Admirer la mer, voir les poissons, les oiseaux de mer, la fraicheur marine. Un vrai paradis flottant sur l’océan qui vous apporte une grande relaxation. Une croisière ce n’est que du bonheur !

Lire également : Matériel de pêche, conseils d’achats du débutant à l’expert !

Leave a Reply

CommentLuv badge