CDK Technologies, un chantier naval qui crée des bateaux de victoire

Certes, ce n’est pas par chance que les deux navigateurs français Armel Le Cléac’h et Français Gabart ont gagné les premières places dans la course au large, Vendée Globe, en montant des bateaux presque similaires à quelques détails près. En effet, ces deux bateaux étaient construits dans la même usine qui est CDK Technologies à Port-la-Forêt.

CDK Technologies, un chantier naval qui crée des bateaux de victoire

CDK Technologies, un chantier naval qui crée des bateaux de victoire

Il semble que ce chantier naval a réussi à trouver une bonne combinaison des caractéristiques, en termes de rapidité, solidité et puissance, qui place ses bateaux en premières places dans les compétitions du tour du monde à la voile.
Le directeur général du chantier naval CDK Technologies explique ce succès en mettant en valeur l’expertise de l’équipe de conception et production et le savoir-faire des marins et du co-fondateur Hubert Desjoyeaux. Il affirme que son équipe travaille avec toute passion pour créer des bateaux uniques qui peuvent conquérir ceux des autres chantiers. Egalement, il explique que Armel Le Cléac’h et Français Gabart ne sont pas les seuls navigateurs qui ont bénéficié de la bonne qualité du chantier CDK Technologies. Il cite avec grande fierté quelques exemples de victoire en prenant l’exemple de Franck Cammas, le navigateur qui a vaincu les deux compétitions de Transat Jacques Vabre en 2003 et en 2007 et l’exemple de Vincent Riou qui a vaincu la compétition de la Rolex Fastnet Race en 2011. Il ajoute que l’historique des réalisations de l’usine est fortement lié à des victoires diverses.

Leave a Reply

CommentLuv badge