Naviguer en Méditerranée offre un large éventail de découvertes. Votre aventure sera à l’image de celle que vous aurez choisie. Naviguez entre les villages aux couleurs pastel et les ruines anciennes, en surplombant des baies isolées. Vous mangerez le poisson le plus frais que vous ayez jamais goûté dans une taverne de bord de mer ! Survolez les îles grecques, faites de la voile côtière dans la mer Adriatique ou de la voile hauturière dans la Grande Bleue. Profitez des changements de temps pour découvrir des paysages époustouflants et des températures toujours agréables sur les eaux bleu cobalt.
Comment choisir un voilier ?
Pour la navigation côtière, un voilier de moins de 10 mètres est suffisant. Si vous êtes un couple, une famille ou un groupe d’amis, il est important d’être confortable sans avoir des coûts d’entretien élevés ; un voilier de moins de 10 mètres est un bon compromis entre le confort en mer et un petit budget.
Bien sûr, il n’y a pas de taille de bateau idéale. Cette taille dépend du programme de chacun. Pour la navigation en solitaire et en famille, un petit bateau portable est suffisant.
Lire aussi : Comment acheter un voilier : conseils d’experts
Outremer 51, un catamaran tout temps
Evolution de l’Outremer 49 primé, l’Outremer 51 est un catamaran de 51 pieds qui hérite à la fois de l’expérience du 49 et de l’innovation du RX. Disponible en version 3 ou 4 cabines, l’Outremer 51 est également adapté aux longues croisières en Méditerranée et est le bateau de référence. C’est le bateau de référence. Ce modèle est très rapide. La grande surface de voilure, le design et la dérive permettent une meilleure remontée au vent. Sécurité, autonomie, confort et plaisir à la barre. Un autre avantage est la disposition ergonomique du pont, des commandes, du winch et de la barre, qui facilite les manœuvres en solitaire. L’Outremer 51 est le bateau idéal pour une croisière de deux à trois semaines en Méditerranée en famille ou entre amis, quelle que soit la météo. Il a plusieurs avantages, tout d’abord son faible tirant d’eau lui permet de se rapprocher des côtes. Il est également léger et efficace, ce qui le rend idéal pour naviguer en Méditerranée, où le vent peut changer facilement. Nous pouvons naviguer avec des vents de six nœuds, alors que les autres navires sont motorisés ». Conçu pour faire le tour du monde, l’Outremer 51 possède une structure très rigide qui lui permet de naviguer en toute sécurité dans des vents forts. Équipé d’un dessalinisateur et de panneaux solaires, il dispose d’une grande autonomie et n’a pas besoin de mouiller au port.
Lire aussi : Comment construire un voilier en bois ?
Allure 45, un monocoque performant et personnalisable
Successeur de l’Allure 44, l’Allure 45 est un bateau confortable, marin et élégant, aussi bien en navigation qu’au mouillage. Sa carène large et puissante, sa dérive et son safran profilés, son plan de voilure moderne et performant en font également un bateau innovant et performant. Avec son dériveur, sa coque en aluminium, sa grande capacité d’eau et de carburant, sa soute à voile, ses panneaux solaires, son local technique, ses cloisons étanches et son coffre à jupe, l’Allure 45 est un voilier conçu pour la navigation hauturière et l’autonomie à bord, mais il est aussi parfaitement adapté à la croisière méditerranéenne. » La dérive peut être relevée pour permettre un tirant d’eau compris entre trois mètres et un mètre, ce qui en fait un bateau de voyage en aluminium très sûr, idéal pour la Méditerranée, sachant qu’il est ainsi possible d’entrer dans les petits ports et de s’abriter dans les criques. Ces mouillages ne sont pas accessibles aux quillards à fort tirant d’eau, qui ont moins de chance de s’abriter de la houle, du vent et des vagues. Facile à manœuvrer pour les couples, l’Allures 45 convient également à la navigation en famille. Beaucoup de nos clients naviguent en couple ou avec des enfants en bas âge. Il est facile de virer de bord en solitaire et on a accès à toutes les commandes dans le cockpit. A la carte, il est également possible d’installer des panneaux solaires et des éoliennes. Certains sont même équipés d’un compresseur pour la plongée.
Lire aussi : Pourquoi les orques attaquent les voiliers ?
Un bateau élégant et confortable, l’Oceanis 60
L’Oceanis 60 de Beneteau allie le confort en mer à un fort plaisir au mouillage, grâce à un plan de pont unique, un design intérieur avec des matériaux nobles et des finitions élégantes.Le plus grand bateau de la série Oceanis, en version 3 ou 4 cabines, en famille ou entre amis, Le plus grand bateau de la série Oceanis, en version 3 ou 4 cabines, en famille ou entre amis, est idéal pour différents types de navigation et offre un maximum de confort. Le plus grand bateau de la série Oceanis, en version 3 ou 4 cabines, en famille ou entre amis, est idéal pour différents types de navigation et offre un maximum de confort. Le bateau idéal pour la Méditerranée, mais aussi pour naviguer autour du monde. Il est également sûr, facile à manœuvrer et peut accueillir confortablement jusqu’à 13 personnes.
Oceanis est le bateau avec le plus grand cockpit pour sa taille. Il reprend les fondamentaux de la gamme Oceanis avec des arceaux de grand-voile et une coque conçue pour optimiser les performances de navigation en réduisant l’angle de gîte. Mais ce n’est pas tout ». Le « Sailplan » est très bien équilibré et facile à régler, ce qui facilite les manœuvres, et comme pour le 55′, une ligne de dauphin en acier inoxydable se prolonge à l’avant du bateau pour un dégagement rapide du Code 0. L’Oceanis 60 est puissant et facile à manier, tout en étant élégant et raffiné à l’intérieur comme à l’extérieur.
Lire aussi : Quel voilier pour un tour du monde en famille ?