La compagnie du Ponant, de nouvelles croisières pour l’année 2012

5/5 - (1 vote)

La compagnie du Ponant enrichie son programme avec des croisières à thème

Après avoir réalisé un chiffre d’affaire de 80 millions d’euros pour 20 000 passagers en 2011, la Compagnie du Ponant souhaite augmenter ses perspectives en mettant à la disposition de ses clientèles de nouveaux offres de croisière sur son tout dernier bateau, l’Austral, à l’Adriatique
Le directeur des ventes de la Compagnie du Ponant, Nicolas Bilek, a précisé que la compagnie est «aujourd’hui très spécifiques, d’abord par la taille de nos bateaux de moins de 300 passagers, ensuite par notre atmosphère majoritairement francophone ».

La compagnie du Ponant


Le Levant et du Diamant sera mis hors service en octobre prochain et la compagnie recevra un nouveau yacht le premier juillet 2013. Un navire qui comporte 132 cabines et suites, qui est conçu suivant le modèle des sisterships le Boréal et l’Austral, mais il est doté d’une décoration distinguée.
De plus, la Compagnie du Ponant devra ajouter 13 autres croisières à thème pour de nouvelles destinations, itinéraires et services à bord.
Selon M. Bilek « Chacun d’eux nous permet de capter une clientèle différente. La musique attire plutôt les couples âgés ; le bien-être les plus jeunes ; le long cours les passionnés de voyage en mer et l’Antarctique une clientèle plus internationale, que nous cultivons particulièrement en période électorale française ».
Par exemple, la croisière à thème « Famille en mer du Nord » à bord du Diamant, avec trois clubs pour les 4 à 17 ans, est destiné pour les enfants.
« C’est un service communément absents de nos bateaux, bien qu’ils accueillent de plus en plus de jeunes » souligne M. Bilek.

Le yacht austral de la compagnie du Ponant

Notamment, les passionnés de cinéma auront leur chance, puisqu’en  septembre 2012, l’Austral recevra, à l’occasion de la 69ème  édition de la Mostra de Venise, la croisière à thème « Croisière cinéma ». Cette croisière organisée en partenariat avec Télérama et parrainée par Zabou Breitman, avec deux films en avant-première, durera 6 nuits.
Nicolas Bilek ajoute que « son iconographie particulièrement recherchée met la destination en lumière. Nous avons d’ailleurs l’intention de consacrer une brochure par destination. Car le voyage commence par le papier ».

Offrez-vous une traversée de l’atlantique avec les croisières Ponant

Grâce à l’élargissement du catalogue de la compagnie de croisières Ponant, vous pouvez désormais traverser l’Atlantique à bord d’un somptueux bateau. Vous pouvez opter pour un départ depuis les pays nordiques, au Danemark très exactement. Vous embarquez depuis le port de Bergen pour une traversée de 14 jours.  L’arrivée est prévue à Toronto, sur la côte est du Canada.

À bord, vous profitez d’une pension complète et d’un service majordome digne du luxe à la française. La partie gastronomique du voyage est assurée par le groupe Ducasse Conseils. Vous profiterez de succulents plats tout au long de votre séjour, préparés avec soin par les équipes de professionnels présents sur l’embarcation. De plus, les cabines disposent de balcon pour partager des moments avec vos proches, dans un cadre époustouflant. 

Pour vous offrir cette magnifique traversée de l’Atlantique, vous devrez débourser 2 640 euros par personne. Une offre vraiment alléchante si on la compare aux services semblables sur le marché. Par ailleurs, si vous êtes nouveau client chez Ponant, vous pouvez bénéficier de réduction et de remise atteignant potentiellement 500 euros. Une somme non négligeable qui peut vous permettre de profiter de vacances de rêve, à prix réduit.

Si vous souhaitez partir depuis le sud de l’Europe, une croisière Ponant est disponible pour une traversée de l’Atlantique. Vous partez depuis l’île de las Palmas, sur la côte espagnole. Après 11 jours de voyage, vous arriverez en Martinique, pour découvrir la magnifique culture de cette île. 

Comme pour la précédente croisière, Ducasse Conseils assure la gastronomie à bord avec un séjour en pension complète. Les cabines sont équipées de balcons pour profiter de la vue. Il faut compter 2 200 euros pour cette traversée. Vous pouvez toujours profiter des offres de bienvenue si vous êtes nouveau client.

Découvrez aussi

One Thought to “La compagnie du Ponant, de nouvelles croisières pour l’année 2012”

  1. Darine

    C’est vraiment tentant…mais franchement après ces deux derniers nauffrages du Yogi, https://www.yacht-zone.com/la-compagnie-du-ponant-de-nouvelles-croisieres-pour-lannee-2012/ et celui d’avant qui était plus catastrophique de la Costa Concordia https://www.yacht-zone.com/le-trafic-sur-la-manche-subira-des-reglements-supplementaires/
    Je crois que je vais pas faire de croisière d’ici peu, du moins c’est mon avis!

Leave a Comment

*

code

CommentLuv badge