Le “Yogi”, sombre dans la mer Egée aux côtes de la Grèce
Le “Yogi”, un autre yacht de croisière de luxe fait naufrage vendredi dernier, sur les côtes de la Grèce dans la mer Egée, à la même manière que le Costa Concordia,
Le Yogi est un “méga-yacht” du français Stéphane Courbit. C’est le plus grand navire immatriculé en France. C’est un nouveau navire de 60 mètres de longueur. Il a été mis en service en 2011.
Tout comme le Costa Concordia, le Yogi a chaviré et s’est couché sur le flanc. Les 8 hommes d’équipage ont été retirés du bateau avant qu’il sombre lors d’un hélitreuillage d’envergure réalisé par la marine grecque.
Une opération très coûteuse pour une Grèce qui se serre la ceinture.
A noter que ce navire est mis à la location avec la somme de 378 000 euros la semaine, via le site http://www.yogiyacht.net. Ce site n’est plus ligne depuis l’accident.
Je vais plus jamais faire de croisière…!!
Il y a certainement un problème au sein de ses navires ou c’est peut être en raison d’un manque d’expérience des équipages de ces bateaux…en fait vous l’avez cité auparavant ce problème https://www.yacht-zone.com/le-trafic-sur-la-manche-subira-des-reglements-supplementaires/
Mais là il s’agissait des trafics sur la Manche…
Encore un navire de croisière!!! Heureusement que personne n’est décédée suite à cela