Quels sont les meilleurs conseils pour louer un catamaran ?

Louer un bateau

5/5 - (1 vote)

Vous envisagez de monter à bord prochainement ? Si vous avez déjà décidé de louer un catamaran pour vos prochaines vacances, nous sommes sûrs que vous ne le regretterez pas ! Il est cependant possible que vous soyez perdus dans le choix et les démarches à effectuer. Continuez la lecture de notre article pour découvrir tous nos conseils à appliquer si vous souhaitez louer un catamaran.

Déterminez tout d’abord quel type de voyage vous avez en tête

Vous êtes à la recherche d’une escapade animée entre amis, de vacances familiales originales ou vous préférez passer quelques jours à naviguer de village en village le long de la Costa Brava, ou à découvrir les criques cachées et tous les recoins de Minorque ? La première chose à faire est de rendre ces petits détails concrets. Pour le choix final, vous pouvez prendre en compte des facteurs tels que les conditions météorologiques des destinations qui vous intéressent le plus, l’offre culturelle, gastronomique ou de loisirs, ainsi que le prix du trajet jusqu’au port de départ (voyager à Ibiza ne sera pas la même chose que voyager en Grèce par exemple). Une fois ce point éclairci, vous aurez le choix entre plusieurs catamarans. Des éléments tels que la répartition (cabines, lits…), l’air conditionné ou le traitement de l’eau salée, seront des points très pertinents lors de la décision finale.

Déterminez ensuite quels sont vos besoins

Vous savez déjà où vous voulez aller ? Super ! Il ne vous reste plus qu’à préciser des points plus spécifiques tels que la capacité, le nombre de cabines que vous souhaitez avoir, la longueur… Sur de nombreuses plateformes de location comme Feeling Boat vous pouvez utiliser les filtres mis à votre disposition pour affiner au maximum votre recherche. N’oubliez pas que plus la longueur est grande, plus le bateau est rapide ! Sachez également que pour louer un catamaran, vous devrez être titulaire d’une licence. Si vous n’en avez pas ou si vous préférez simplement vous détendre et vous laisser porter par la tranquillité de la mer, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez louer un catamaran avec un skipper, un expert en la matière qui n’hésitera pas à vous emmener dans les plus beaux endroits de la destination que vous avez choisie. Vous pourrez en profiter pour apprendre les bases avec lui !

Catamaran en location

Déterminez enfin ce que vous devrez emporter à bord

Quand il s’agit de monter à bord, il y a quelques éléments de base à ne pas oublier comme les papiers d’identité de tous les passagers qui seront à bord, une protection solaire et casquette ou chapeau pour éviter les coups de soleil, ainsi que des vêtements chauds/pluvieux au cas où il ferait froid la nuit, et des chaussures confortable et antidérapantes. Une petite trousse de premiers soins avec les éléments essentiels, comme des pansements. Enfin, n’oubliez pas que, pour profiter au maximum de l’expérience, certains catamarans disposent d’un canot pneumatique, d’un équipement de plongée libre, d’un équipement de sports nautiques (kayak, paddle surf, beignets…), parmi bien d’autres choses ! N’hésitez pas à vérifier leur disponibilité en contactant le propriétaire, et à les demander à bord, ils seront la clé pour vivre des expériences inoubliables à bord avec vos proches.

La chose la plus importante ? Pensez au catamaran comme à un lieu de vacances : vous devez choisir celui dans lequel vous vous sentez bien et à l’aise : chaque détail compte !

Découvrez aussi

Leave a Comment

*

code

CommentLuv badge